Florent est le co-fondateur du Drenche, un journal qui permet à ses lecteurs de se faire leur propre opinion sur un sujet en donnant la parole à des experts du pour et du contre.
Le nom « Le Drenche » est un habile jeu de mot utilisant les lettres de la Droite le centre et la gauche.

Avec Florent, on s’est retrouvés dans un café et nous avons longuement échangé sur des sujets qui nous passionnent mutuellement: l’opinion et les médias à l’heure du numérique.

On a parlé du syndrome du Monde Diplomatique et de comment se forme une opinion.
On a parlé d’uniformisation de la pensée et du lien de confiance nécéssaire à avoir avec les lecteurs, et comment la recréer quand il est perdu.
On a parlé de l’échec des campagne des médias dans l’élection de Trump, de leur indépendance et du renouveau des partis politiques.
On s’est demandé pourquoi il est compliqué de changer d’opinion, et chemin faisant on a discuté de l’art du débat, de la transparence éditoriale et de la place du lecteur.

Enfin, nous nous sommes posé la question du rôle des médias en 2018.

C’était juste passionnant. J’ai pris un pied énorme à enregistrer ce podcast et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à discuter avec Florent.

Longue vie au Drenche !

Si cet épisode vous plait, merci de vous abonner sur votre application de podcast préférée, cela m’aide énormément à développer La Causerie et avoir de nouveaux invités. Et si vous voulez le partager autour de vous, ne vous privez surtout pas !

Bonne écoute !

Retrouvez La Causerie sur les Réseaux Sociaux:

Apple Podcast: apple.co/2yQF9oP

FB: goo.gl/NCao4z
Twitter: bit.ly/2BTjAZu

Deezer: bit.ly/2FhgCh6
Spreaker: bit.ly/2C6AK6C
RSS: bit.ly/2FfONpu